Puget sur Durance

INFORMATIONS AUX PARENTS

RENTREE 2015-2016

ASSURANCES SCOLAIRES :

Les enfants doivent être assurés pour l’année scolaire . Leur assurance doit couvrir :

• la responsabilité civile (les dommages causés à autrui )

• et les risques individuels accidents (s’ils se blessent eux-mêmes )

Ces deux assurances sont obligatoires pour toutes les activités facultatives organisées par l’école (activité qui demande une participation financière ou activité qui dépasse le cadre des locaux ou des horaires scolaires, toutes les sorties scolaires ).

Les familles restent libres du choix de l’organisme assureur et s’adressent directement à lui pour les cotisations.

Nous vous prions de bien vouloir nous fournir une attestation certifiant clairement que votre enfant est correctement assuré pour éviter tout problème lors de ces activités.

COOPERATIVE SCOLAIRE :

Elle sert à l’achat de matériel complémentaire, de goûters, de boissons, de fournitures pour les cadeaux de fêtes, abonnements pour les classes, sorties scolaires,classes de découverte etc.

La coopérative scolaire est fixée à 16 €pour 1 enfant ,

24 €pour 2 enfants ou 28 € pour 3 enfants ou plus pour l’année.

Les chèques doivent être libellés à l’ordre de la

Coopérative scolaire cycle 3.

Cette participation n’est pas obligatoire , mais elle contribue grandement à la vie de chaque classe .

INFORMATIONS SUIVI DES PROJETS des classes sur le site :

www.ec-puget.ac-aix-marseille.fr /spip

RAPPELS :

Pensez à nous signaler vos changements d’adresse, de téléphone….. en cours d’année si besoin.

Horaires des classes :

Le matin : 9h – 12h ( ouverture du portail à 8h50 )

L’après-midi : 14h – 17h ( ouverture du portail à 13h50 ) lundi et jeudi

L’après-midi : 14h – 15h30 ( ouverture du portail à 13h50 ) mardi et vendredi

Les parents ayant des enfants en maternelle et élémentaire doivent arriver pour 9h.

Pendant le temps scolaire , un enfant ne peut quitter seul l’école .

Merci de remplir les autorisations fournies avec la fiche de renseignements concernant les personnes habilitées à venir chercher votre enfant.

(Merci de prévenir les maîtresses par écrit si quelqu’un doit exceptionnellement venir récupérer votre enfant )

A 12h ,15h30 ou 17 h les enfants sont sous la responsabilité de leurs parents dès qu’ils ont franchi le portail de l’école.

Pour l’accueil des élèves de maternelle , les parents accompagneront leurs enfants jusqu’à la classe et les récupéreront à la porte de la classe .

Accueil matin : 8h50-9h10 ( le portail sera fermé à 9h10)

Accueil midi : 11h50-12h

Pour les élèves faisant la sieste retour à 13h30 directement au dortoir.

Accueil soir : 16h50-17h ( lundi et jeudi ) / 15h20 – 15h30 ( mardi et vendredi ).

Nous rappelons qu’il est fortement déconseillé d’apporter des objets ou des jeux de valeur à l’école .Le téléphone portable n’est pas autorisé dans l’enceinte de l’école ( cas exceptionnel, contacter la directrice).

Vous pouvez joindre l’école au numéro suivant en cas d’urgence :

04 -90- 08- 22- 17

Chaque élève dispose d’un cahier de liaison ( informations, autorisations de sorties, demande de rendez-vous, justification d’absence …), les maîtresses rappellent que ce cahier est à consulter très régulièrement par les parents , particulièrement chez les plus jeunes élèves.

Ecole primaire Puget sur Durance Vaucluse – Responsable de publication : Isabelle Brunet, directrice de l'école ; Jean-Marc Janain, IEN de la circonscription de Pertuis
Dernière mise à jour : dimanche 19 juin 2016 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille