Puget sur Durance
Vaucluse

Défi pour le PARC 2012 la suite

mercredi 6 mars 2013, par Administrateur

Aujourd’hui , lundi 4 mars , Tony, notre animateur du Parc du Luberon, est venu nous aider à poser les nichoirs que nous avons construits en janvier , dans les arbres de notre école.

Des élèves ont continué à remplir notre hotel à insectes et nous l’avons installé à l’entrée de l’école pour que tout le monde puisse l’admirer car il est très beau. Nous avons même déjà quelques locataires !

Un autre groupe d’élèves a construit des nichoirs à bourdons dans le sol.Iil ne faut pas avoir peur des bourdons qui ne piquent que lorsqu’ils sont enfermés ! ils sont très utiles pour la pollinisation des fleurs et permettent d’avoir de beaux fruits dans les jardins , il faut les protéger comme les abeilles !

Depuis que nous avons installé notre mangeoire, nous avons nourri beaucoup d’oiseaux : mésanges charbonnières, mésanges bleues, pinsons des arbres, bergeronnettes grises,rouge-gorges,chardonnerets élégants et nous avons même un invité surprise !.....un écureuil très gourmand !

Ecole primaire Puget sur Durance Vaucluse – Responsable de publication : Isabelle Brunet, directrice de l'école ; Jean-Marc Janain, IEN de la circonscription de Pertuis
Dernière mise à jour : dimanche 19 juin 2016 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille